EN DIRECT - Cyberharcèlement de Mila : l'affaire mise en délibéré au 7 juillet prochain

Publié le 22 juin 2021 à 12h00, mis à jour le 7 juillet 2021 à 10h49

Source : TF1 Info

LIVE - Après deux jours de procès, jusqu'à six mois de prison avec sursis ont été requis contre 12 prévenus pour le cyberharcèlement de Mila. L'affaire est mise en délibéré au 7 juillet prochain.

Ce live est à présent terminé. 

L'HEURE DU JUGEMENT


Le tribunal de Paris rend son jugement concernant 13 jeunes gens jugés pour avoir participé au cyberharcèlement de la jeune Mila.  

Le procès de treize personnes, poursuivies pour le cyberharcèlement de l'adolescente Mila après sa publication en novembre d'une vidéo polémique sur l'islam reprend lundi matin à Paris après une première audience début juin consacrée aux questions de procédure. 

Dès la reprise, le tribunal correctionnel doit se prononcer sur la transmission ou non à la Cour de cassation de deux questions prioritaires de constitutionnalité (QPC) soulevées par l'un des avocats de la défense, Juan Branco.

Ces deux QPC portent sur le délit de harcèlement en ligne, créé par une loi en 2018 et qui vaut aux 13 jeunes hommes et femmes d'être renvoyés en correctionnelle dans cette affaire qui a ravivé le débat sur les limites de la liberté d'expression.

Si le tribunal ne fait pas droit à cette demande, le procès se poursuivra avec l'examen du fond du dossier mardi.

Suivez le procès en direct avec notre journaliste sur place :


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info