REVIVEZ - Procès Booba-Kaaris : un an de prison avec sursis requis contre les deux rappeurs, jugement le 9 octobre

par Amandine REBOURG Amandine Rebourg
Publié le 7 septembre 2018 à 6h08
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet JT LCI

JUSTICE - Les rappeurs Kaaris et Booba, ainsi que neuf autres prévenus, ont été jugés ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Créteil pour violences aggravées et vols en réunion après leur bagarre à Orly le 1er août dernier. A l'issue de plusieurs heures de débats, le procureur a requis un an de prison avec sursis contre les deux hommes. La décision sera connue le 9 octobre.

Ce live est à présent terminé. 

En direct

RÉQUISITIONS


Le procureur requiert un an d'emprisonnement avec sursis à l'encontre de Booba et de Kaaris. 

Booba est interrogé : a-t-il porté ou non le premier coup ? Il assure qu'il n'est pas venu pour se battre et qu'il ne va pas à l'attaque. Qu'il y a eu une discussion entre son groupe et celui de Kaaris.  

Le tribunal essaie d'identifier les prévenus sur les vidéos de surveillance de la salle d'embarquement. Il examine également des vidéos postées sur les réseaux sociaux par des passagers présents dans la salle d'embarquement à Orly. 

VIDÉOS


Le tribunal visionne les images de la bagarre. Les interprétations diffèrent selon les avocats. La présidente indique que l'identification des prévenus n'est pas évidente.

Quel imbroglio autour de l'interprète ! 

VIDÉO


Voici le rappel des faits.

Booba Vs Kaaris : l'avocat de Kaaris parleSource : Sujet JT LCI

BONJOUR


Bienvenue dans ce Live-Tweet où nous suivrons cet après-midi le procès de Booba et Kaaris avec notre journaliste Amandine Rebourg, qui sera présente dans la salle d'audience au tribunal de Créteil.

Les rappeurs ennemis Booba et Kaaris, contre qui le parquet a requis un an de prison avec sursis, seront fixés sur 

leur sort le 9 octobre, a annoncé dans la nuit de jeudi à vendredi le tribunal correctionnel de Créteil.

Le tribunal a également levé leur contrôle judiciaire. Interdit de quitter la France après trois semaines de détention provisoire, comme tous les autres prévenus, Booba peut donc rentrer en famille à Miami, où il habite.


Amandine REBOURG Amandine Rebourg

Tout
TF1 Info