EN DIRECT - Attentat de Nice : "On s'engage sur la promenade des Anglais et là, c'est le carnage", se souvient, en larmes, un pompier

Publié le 20 septembre 2022 à 11h59, mis à jour le 21 septembre 2022 à 13h37

Source : JT 20h Semaine

Deux parties civiles témoignent ce mardi devant la cour d'assises spéciale.
Il s'agit des premières sur les quelque 300 attendues à la barre pendant cinq semaines.
Suivront dans l'après-midi, les témoignages de médecins et pompiers intervenus auprès des victimes.

Ce live est à présent terminé. 

TRÈS PEU DE PARTIES CIVILES DANS LA SALLE


Les bancs de la salle d'audience sont clairsemés. Les parties civiles présentes dans la salle d'audience à  Paris sont très très rares.

LES PREMIÈRES PARTIES CIVILES TÉMOIGNENT


Deux parties civiles vont témoigner ce mardi devant la cour d'assises spéciale de Paris. Ce sont les deux premières à le faire. Les témoignages des parties civiles vont durer cinq semaines. 

Elles sont 1940 à s'être constituées pour l'heure dans ce dossier. Ce mardi, deux parties civiles vont témoigner à la barre, les premières d'une longue série qui doit durer cinq semaines et au cours desquelles près de 300 personnes, dont des enfants, prendront la parole devant la Cour d'assises spéciale de Paris.

"Je vais essayer de montrer qui était Camille, ce qu'elle avait fait dans sa courte vie. Ce sera un hymne à la vie", prévoit ainsi Anne Murris, qui évoquera le 29 septembre sa fille unique, tuée à 27 ans par le camion-bélier de Mohamed Lahouaiej-Bouhlel le 14 juillet 2016. Ce Tunisien de 31 ans avait volontairement foncé sur la foule rassemblée sur la Promenade des Anglais pour la Fête nationale, faisant 86 morts et plus de 450 blessés.

Depuis le 5 septembre, la cour d'assises spéciale de Paris juge huit accusés, membres de l'entourage de l'assaillant ou soupçonnés de trafic d'armes.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info