Le procès hors norme des attentats du 13-Novembre

EN DIRECT - "On nous a fait la guerre, on a répondu" : François Hollande entendu au procès du 13-Novembre

La rédaction de LCI
Publié le 9 novembre 2021 à 12h36, mis à jour le 19 janvier 2022 à 9h55
JT Perso

Source : TF1 Info

JUSTICE – Le procès des attentats du 13-Novembre se poursuit pour la dixième semaine, avec seulement deux jours d'audience programmés en raison du pont du 11-Novembre. Deux journées chargées avec, notamment, l'audition de François Hollande ce mercredi.

Courte semaine au procès des attentats du 13-Novembre 2015. Depuis début novembre, il n'y a dorénavant plus d'audience le lundi, comme le prévoyait le président de la cour d'assises spécialement composée, Jean-Louis Périès. En raison du jeudi 11 novembre férié, et des commémorations samedi à Paris et Saint-Denis pour le 13 novembre, il n'y aura par ailleurs pas d'audience vendredi. 

Mardi, deux enquêteurs de la DGSI seront entendus par la cour d'assises spéciale sur le contexte syrien. Par ailleurs, plusieurs témoins sont attendus mercredi, dont l'un tout particulièrement, puisqu'il s'agit de l'ancien Président François Hollande, à la tête du gouvernement au moment des attaques. 

PAS DE REPRISE AVANT LE 25 JANVIER


Après que l'accusé Ali El Haddad Asufi a été testé positif au Covid, le procès ne pourra pas reprendre avant le 25 janvier. 

Ce dernier se sentait mal vendredi dernier à l'audience. Il a fait un autotest le vendredi soir qui était positif. Le test PCR réalisé ce week-end est, lui aussi, positif.

La semaine prochaine, deux autres "grands" témoins", sont attendus dans le prétoire : François Molins, procureur de la République de Paris et 2015 et Bernard Cazeneuve, alors ministre de l'Intérieur. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info