Le procès hors norme des attentats du 13-Novembre

EN DIRECT - Procès des attentats du 13-Novembre : l'ex-patron de la DGSI Patrick Calvar à la barre

La rédaction de LCI
Publié le 17 décembre 2021 à 12h20, mis à jour le 19 janvier 2022 à 9h55
EN DIRECT - Procès des attentats du 13-Novembre : l'ex-patron de la DGSI Patrick Calvar à la barre

Source : BENOIT PEYRUCQ / AFP

JUSTICE - La cour d'assises spéciale entend toute au long de la semaine des proches des terroristes qui ont participé de près ou de loin aux attaques. L'ex-patron de la DGSI est lui attendu vendredi.

Ces auditions ont débuté la semaine dernière et doivent de poursuivre tout au long de cette quinzième semaine de procès. À partir de ce mardi et jusqu'à vendredi, la cour d'assises spéciale doit entendre les proches des terroristes qui ont pris part, de près ou de loin, aux attentats survenus à Paris le vendredi 13 novembre 2015. 

Parmi les personnes qui doivent prendre la parole cette semaine, Driss Laachraoui, père de Najim Laachraoui, l'un des auteurs des attentats de Bruxelles en Belgique le 22 mars 2016. Ce dernier était en lien avec certains des accusés dans le box et des membres du commando décédés. 

Deux membres de la famille des frères Clain, et des proches des frères Abdeslam et de l'accusé Mohamed Abrini doivent aussi être entendus. 

PAS DE REPRISE AVANT LE 25 JANVIER


Après que l'accusé Ali El Haddad Asufi a été testé positif au Covid, le procès ne pourra pas reprendre avant le 25 janvier. 

Ce dernier se sentait mal vendredi dernier à l'audience. Il a fait un autotest le vendredi soir qui était positif. Le test PCR réalisé ce week-end est, lui aussi, positif.

L'ex-patron de la DGSI viendra vendredi

Prévue mi-novembre, l'audition de l'ex-patron de la DGSI Patrick Calvar avait dû être décalée pour une question de planning. Ce dernier sera finalement entendu vendredi 17 décembre. Le procès sera ensuite suspendu pendant deux semaines. Il reprendra le mardi 4 janvier. 


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info