Le procès hors norme des attentats du 13-Novembre
En Direct

EN DIRECT - Procès du 13-Novembre : les membres du groupe Eagles of Death Metal témoignent ce mardi

La rédaction de TF1info
Publié le 17 mai 2022 à 11h28, mis à jour le 18 mai 2022 à 7h34
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le chanteur du groupe, Jesse Hughes, et l'ex-guitariste du groupe Eagles of death Metal, Eden Galindo, qui se sont constitués parties civiles, sont attendus à la barre ce mardi.
Le 13 novembre 2015, le groupe américain jouait au Bataclan.

C'est un moment très attendu au procès des attentats du 13-Novembre. Ce mardi 17 mai, Jesse Hughes et Eden Galindo, respectivement chanteur et ex-guitariste du groupe Eagles of death Metal, viendront témoigner à la barre. 

D'autres membres du groupe se sont constitués parties civiles, mais eux deux sont les seuls à avoir accepté de venir à la barre. L'émotion, tant sur les bancs que pour les témoins, risque d'être forte. Le 13 novembre 2015, soir des attentats, le groupe américain était sur la scène du Bataclan. Ils sont parmi les premiers à avoir vu les trois terroristes entrer dans la salle et tirer, kalachnikov à la main. 

Ce direct est à présent terminé. Suivez avec nous dans un nouveau direct, vers midi ce mercredi, les suites du procès des attaques terroristes du 13-Novembre.

LES MEMBRES DU GROUPE RÉAGISSENT

JESSE HUGHES

JESSE HUGHES

JESSE HUGHES TÉMOIGNE

Le président appelle maintenant à la barre Jesse Hughes.

UN ANCIEN MEMBRE DU GROUPE A LA BARRE


Eden Galindo, ancien guitariste des Eagles of Death Metal, est maintenant appelé à la barre par le président de la cour d'assises. "Je me souviens qu'ils me regardaient (les terroristes, NDLR). J'ai vu l'expression sur leur visage. On a couru, on s'est tous mis les uns sur les autres. Nous pensions que ça allait s'arrêter, mais ça continuait".

AUDIENCE

JOUR 122

BONJOUR


Bienvenue dans ce direct consacré au procès du 13-Novembre. Ce mardi 17 mai 2022, vous pourrez suivre ici le témoignage des membres du groupe Eagles of Death Metal, qui jouait au Bataclan le soir des attentats.

D'autres parties civiles témoigneront jusqu'au 20 mai. Suivront, à partir du 23 mai, les plaidoiries des avocats des parties civiles, puis le réquisitoire, et enfin les plaidoiries de la défense. Le verdict est attendu le 29 mai.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info