EN IMAGES - Un Boeing 737 finit sa course dans un étang, l'aéroport de Montpellier fermé

Axel Mendy
Publié le 24 septembre 2022 à 11h55
JT Perso

Source : JT 13h WE

Un avion de fret a raté son atterrissage dans la nuit de vendredi à samedi à Montpellier (Hérault), un accident probablement dû aux conditions météo.
Aucun blessé n’est à déplorer, selon la préfecture de l’Hérault.
L'aéroport a fermé pour une durée indéterminée.

Un tarmac en ébullition. Dans la nuit du 24 septembre 2022, l’aéroport de Montpellier (Hérault) a exceptionnellement fermé ses portes. En cause : une sorte de piste d’un Boeing 737 en provenance de Paris Charles-de-Gaulle, lors de son atterrissage.

Vers 2 h 50, l’avion qui contenait du fret de l’Aéropostale a fini sa trajectoire dans l’étang environnant de l’Or à Mauguio (Hérault). Le nez de l’avion est immergés sous les eaux.

Sylvain THOMAS / AFP

Le personnel de l’avion indemne

Un accident qui n’a causé aucun blessé, assure la préfecture de l’Hérault, dans un communiqué. Les trois personnes à bord du Boeing 737 ont ainsi pu être prises en charge par les secours. Les sapeurs-pompiers, le Samu, les équipes de l’aéroport et la gendarmerie des transports aériens ont été dépêchés sur place.

Les avions de l’aéroport de Montpellier cloués au sol

Le temps de l’opération de désincarcération de l’appareil, l’aéroport de Montpellier se voit fermé pour "une durée indéterminée". Une décision qui concerne aussi bien les vols commerciaux que ceux de fret. La société exploitant l’aéroport invite les passagers et leurs accompagnants à "ne pas se rendre à l’aéroport" et de "contacter leur compagnie aérienne".

Si le motif de la sortie de piste du Boeing est, pour l’heure, inconnu, quatre enquêteurs de la BEA (Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile) sont sur les lieux de l’accident. 

D’après Midi Libre, l’avion aurait fait de l’aquaplanning sur une piste détrempée. Une enquête de sécurité a été ouverte.


Axel Mendy

Tout
TF1 Info