L'attaque meurtrière à la préfecture de police de Paris

Enquête sur l'attentat de la préfecture : comment Mickaël Harpon s'est-il radicalisé ?

Publié le 9 octobre 2019 à 13h00, mis à jour le 9 octobre 2019 à 17h43
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Les auditions se poursuivent dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la préfecture de police de Paris. La piste d'une radicalisation de Mickaël Harpon sur les réseaux sociaux est privilégiée.

Les services de renseignement et la sous-direction antiterroriste travaillent ensemble pour expliquer comment Mickaël Harpon a fini par se radicaliser après s'être converti à l'islam. Les enquêteurs privilégient la piste de la radicalisation via les réseaux sociaux. En tant qu'informaticien, l'assaillant avait passé beaucoup de temps sur son ordinateur. Ces derniers enquêtent également sur une radicalisation par le biais de ses rencontres dans le milieu salafiste.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 09/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 9 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique, économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info