Éric Dupond-Moretti se dit "dévasté" ce vendredi après le placement de son fils en garde à vue pour des soupçons de violences conjugales.Le ministre de la Justice assure par ailleurs avoir "une pensée pour la victime"."Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable", souligne-t-il.
Un père touché, et même "dévasté". Éric Dupond-Moretti n'a pas tardé à réagir ce vendredi 27 janvier au placement en garde à vue de son fils, Raphaël Dupond-Moretti, à Courchevel (Savoie), pour des soupçons de violences conjugales. "En tant que père, je suis dévasté", a déclaré le ministre de la Justice. "J'ai une pensée pour la victime. Chaque violence, quelle qu'elle soit, est intolérable", a-t-il ajouté.
En tant que citoyen, je demande qu'on respecte ma vie familiale
Éric Dupond-Moretti
"En tant que ministre, je n'ai cessé de lutter contre les violences faites aux femmes et pour que leur parole soit prise en compte", a poursuivi le garde des Sceaux. "En tant que citoyen, je demande qu'on respecte ma vie familiale. Il appartient désormais à la Justice de faire son travail."
Suspecté de violences conjugales et visé par une plainte, Raphaël Dupond-Moretti se trouvait en garde toujours à vue ce vendredi à la mi-journée dans la station savoyarde après avoir été entendu librement par les gendarmes la veille.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info