JUSTICE - L'éditorialiste est jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour ses propos controversés sur les mineurs étrangers isolés, en septembre 2020. Une amende de 10.00 euros a été requise à son encontre.
Le parquet a requis ce mercredi 10.000 euros d'amende, avec possibilité d'emprisonnement en cas de non-paiement, à l'encontre du polémiste d'extrême droite Éric Zemmour, jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour ses propos controversés sur les migrants mineurs isolés. Ce dernier n'était pas présent à l'audience.
L'éditorialiste, connu pour ses sorties provocantes sur l'Islam, les avait qualifiés de "voleurs, assassins, violeurs", sur la chaîne CNews en septembre 2020, avant de déclarer vouloir "les renvoyer."
"100 jours amende à 100 euros"
"Au vu de la violence des propos et du contexte dans lequel ils ont été prononcés", et du fait qu'Éric Zemmour a "déjà un passé judiciaire", la procureure a demandé "100 jours amende à 100 euros".
Ce sont des "propos méprisants, outrageants", qui montrent "un rejet violent" et une "détestation" de la population immigrée, a estimé la procureure dans ses réquisitions. Pour la magistrate, Éric Zemmour est coupable de provocation à la haine et d'injure raciale. Et d'insister : "Les limites de la liberté d'expression ont été franchies."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info