Élection présidentielle 2022

Eric Zemmour visé par un œuf : l'auteur condamné à une amende avec sursis

I.N
Publié le 8 juillet 2022 à 16h58
JT Perso

Source : TF1 Info

L'homme qui avait écrasé un œuf sur la tête d'Eric Zemmour durant la campagne présidentielle a été condamné par la justice ce vendredi.
Il écope de 500 euros d'amende, avec sursis.

Son geste avait été l'une des images marquantes de la campagne présidentielle d'Eric Zemmour. Le septuagénaire qui avait écrasé un œuf sur la tête du candidat de Reconquête a été condamné ce vendredi à une amende avec sursis par le tribunal de Montauban.

Le 12 mars, alors qu'Eric Zemmour était en déplacement à Moissac (Tarn-et-Garonne), un agriculteur à la retraite de 71 ans s'en était pris à l'ancien polémiste en lui écrasant un œuf sur la tête à sa sortie de voiture, avant d'être maîtrisé par le service de sécurité puis emmené par les gendarmes. Ce père d'un enfant atteint d'autisme avait alors justifié son geste par son opposition "avec les prises de position controversées d'Eric Zemmour au sujet des enfants en situation de handicap", indiquait le parquet de Montauban à l'époque, selon des propos rapportés par l'AFP.

Lire aussi

Absent lors de l'audience ce vendredi matin à Montauban, cet homme habitant Castelsarrasin a écopé de 500 euros d'amende avec sursis. Lors du procès en mai, le ministère public avait requis une amende de 150 euros et un stage de citoyenneté. Le Tarn-et-Garonnais avait aussi jeté des œufs en avril sur un des bus de campagne de Marine Le Pen, candidate du Rassemblement national de passage dans le département. Mais l'incident n'avait pas donné lieu à poursuites.


I.N

Tout
TF1 Info