Essonne : un jeune s'introduit dans un lycée pour un défi TikTok, la police intervient

par A. Lo. avec le service police-justice de TF1/LCI
Publié le 16 mars 2023 à 13h12

Source : Sujet TF1 Info

La police a été envoyée dans un lycée de Brunoy, dans l'Essonne, suite à une intrusion signalée par le proviseur.
Un jeune de 16 ans a finalement été arrêté dans les toilettes où il se cachait.
Il aurait expliqué s'être introduit dans l'établissement pour relever un défi TikTok.

Plus de peur que de mal dans un lycée de l'Essonne. Ce mercredi 15 mars, un proviseur d'un établissement scolaire situé à Brunoy a alerté la police vers 16h après avoir constaté l'intrusion d'un jeune ne faisant pas partie du lycée. Suite à ce signalement pris au sérieux, une patrouille est envoyée sur place pour fouiller les lieux.

Une intrusion inquiétante pour "réussir le défi"

Le jeune est finalement retrouvé par les policiers dans les toilettes de l'établissement où il se cachait. Loin de représenter une véritable menace pour le lycée, le jeune, né en 2007, a expliqué aux policiers être entré dans le bâtiment pour relever un défi TikTok. Le but serait de parvenir à entrer dans une école pour s'y filmer.

Selon le récit du jeune, il aurait volé le badge dans le sac à dos d'un de ses amis vers 14h00 pour entrer dans l'établissement. Une heure plus tard, il s'est introduit dans le lycée avant de se réfugier dans les WC pour filmer sa vidéo et ainsi "réussir le défi" du réseau social. C'est à ce moment qu'il est surpris par un surveillant qui effectuait une ronde.

À la suite de l'incident, le proviseur n'a pas souhaité déposer plainte. Le jeune de 16 ans a été ramené au commissariat à la suite de son arrestation puis laissé libre lorsque ses parents sont venus le récupérer.


A. Lo. avec le service police-justice de TF1/LCI

Tout
TF1 Info