Essonne : un jeune homme porté disparu depuis dimanche sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise

par A.S
Publié le 4 septembre 2023 à 15h11, mis à jour le 4 septembre 2023 à 15h22

Source : Sujet TF1 Info

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a disparu dimanche soir alors qu'il se baignait dans un étang non surveillé de l'île de loisirs de Cergy-Pontoise (Val-d'Oise).
Deux témoins de la scène ont donné l'alerte et ont été pris en charge, très choqués.
La victime était toujours recherchée ce lundi.

L'alerte a été donnée aux pompiers du Val-d'Oise dimanche soir vers 20h50. Les soldats du feu ont été sollicités pour intervenir sur l'île de loisirs de Cergy-Pontoise, très fréquentée en raison des fortes chaleurs, afin de rechercher un homme porté disparu. Âgé d'une vingtaine d'années, celui-ci se baignait dans un étang non surveillé.

"Les investigations réalisées par les équipes de plongeurs du service départemental d'incendie et de secours du Val-d'Oise et des Yvelines, et le drone engagé sur les recherches, n'ont pas permis dimanche soir de localiser la victime. Dix-huit sapeurs-pompiers, six engins sont restés cinq heures sur les lieux en vain. Deux témoins de la scène ont été pris en charge par la police nationale", ont indiqué à TF1info les pompiers du Val-d'Oise ce lundi midi. 

La victime toujours recherchée

Au lendemain du drame, les pompiers nous font savoir, confirmant une information du Parisien, que la victime n'avait toujours pas été retrouvée. 

Le commissariat de Cergy a repris les recherches ce lundi avec notamment la brigade fluviale. Elles se poursuivent cet après-midi. 


A.S

Tout
TF1 Info