Ollainville : les squatteurs de la maison agressés au moment de leur départ

Raphaël Maillochon
Publié le 10 juin 2022 à 12h55

Source : JT 20h Semaine

Laurent et sa compagne ont acheté une maison le mois dernier à Ollainville, dans l'Essonne.
Quand ils sont arrivés chez eux, la maison était occupée par des squatteurs.
Jeudi, le préfet de l'Essonne a mis en demeure les occupants sans titre d’évacuer la maison. Ils ont été agressés alors qu'ils allaient partir.

Un acquéreur déçu, des squatteurs mis en demeure, un ministre de l'Intérieur qui intervient et maintenant des agressions. Jeudi soir, des squatteurs qui occupaient un pavillon d'Ollainville (Essonne) ont été agressés jeudi soir alors qu'ils préparaient leurs affaires pour quitter le pavillon. 

Selon nos informations, environ dix personnes cagoulées sont arrivées avant de frapper les adultes de la famille et de les asperger de gaz lacrymogène. Le véhicule a été également dégradé. 

Les parents, qui ont subi les violences, étaient ce vendredi matin auditionnés sur les faits après avoir déposé plainte.

À ce stade, les agresseurs ne sont pas encore identifiés.

Un arrêté de mise en demeure

Jeudi, Gérald Darmanin avait demandé au préfet de l'Essonne d’engager la procédure de l'article 38 de la loi DALO pour une évacuation rapide des occupants illégaux.  

Un arrêté de mise en demeure avait été pris dans la journée afin d’expulser la famille de squatteurs. "Cette situation inacceptable va prendre fin et les véritables propriétaires vont pouvoir retrouver leur maison", a commenté sur Twitter le ministre de l'Intérieur. Lorsqu'ils avaient acquis ce pavillon en mai dernier, les nouveaux propriétaires savaient qu'elle était squattée. 


Raphaël Maillochon

Tout
TF1 Info