Rixe devant un lycée en Essonne : un adolescent de 15 ans gravement blessé, quatre interpellations

Publié le 21 avril 2022 à 12h08
Rixe devant un lycée en Essonne : un adolescent de 15 ans gravement blessé, quatre interpellations

Un affrontement entre une trentaine de jeunes s’est produit ce mercredi à la sortie des cours au lycée Jean-Perrin, à Longjumeau (Essonne).
Le pronostic vital de la victime, un adolescent de 15 ans, est engagé.
Quatre jeunes hommes ont été interpellés et placés en garde à vue.

L'agression a eu lieu mercredi 20 avril en fin d'après-midi devant le lycée professionnel Jean-Perrin à Longjumeau (Essonne). Une violente rixe entre une trentaine de personnes venant des quartiers rivaux de Longjumeau et de la ville voisine de Chilly-Mazarin. 

Cet établissement scolaire se trouve à proximité d'un complexe sportif situé entre les deux communes. "Sur place, les forces de l'ordre ont constaté qu'un mineur âgé de 15 ans présentait une plaie au thorax de 10 centimètres par arme blanche", précise le parquet d'Evry à TF1info. "Il a été transporté avec un pronostic vital engagé dans un hôpital parisien".

Quatre interpellations dans la foulée

Quatre jeunes hommes ont été interpellés peu après les faits, entre 18h30 et 19h30. "L'un est né en avril 2004, un autre en juin 2004, un autre en janvier 2005 et le dernier en mars 2005. Ils ont été placés en garde à vue pour tentative de meurtre". 

Lire aussi

L'enquête, ouverte pour tentative de meurtre, a été confiée à la Sûreté départementale de l'Essonne. Ce département est régulièrement le théâtre de rixes entre bandes de jeunes et a été fortement touché l'année dernière, avec trois décès d'adolescents.


Aurélie SARROT

Tout
TF1 Info