FAIT DIVERS - Un jeune homme a été blessé à l'arme blanche ce vendredi dans une rue de Fleury-Mérogis. Dans un état grave, il a été pris en charge épreuve les secours.
Nouvelle scène de violences chez des adolescents ce vendredi. Vers 13h30, la gendarmerie a été avisée d’un mineur gravement blessé sur la voie publique à Fleury-Merogis (Essonne). À l'arrivée des secours sur place, ces deniers découvrent un jeune homme de 16 ans qui vient d'être poignardé à l'arme blanche au thorax. La victime, originaire du quartier du Canal, à Évry-Courcouronnes, se trouvait alors dans un état grave et a dû être hospitalisée en urgence.
Selon une source proche du dossier, l'événement serait survenu après une altercation entre plusieurs adolescents qui appartiendraient à deux bandes rivales. La brigade de recherche d’Évry est chargée des investigations.
Un autre incident dans la matinée
Cette agression à l’arme blanche intervient, d'après les informations du Parisien après un premier incident ce vendredi matin au parc des Loges, à Évry-Courcouronnes. "Lors d’une sortie scolaire, vers 11h30, un professeur de sport était accompagné par ses élèves au parc, quand deux suspects originaires des Pyramides ont surgi pour porter des coups de poing à un élève mineur", indique le quotidien.
"Le professeur s’est interposé avant que les auteurs ne prennent la fuite", explique une source policière qui s'est exprimée chez nos confrères. "Les deux victimes, élève et professeur, n’ont pas souhaité l’intervention des pompiers."
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info