Essonne : un adolescent de 14 ans tué lors d'une rixe entre bandes rivales

par Charlotte ANGLADE
Publié le 23 février 2021 à 19h11, mis à jour le 24 février 2021 à 8h17

Source : TF1 Info

RIXES - Un affrontement entre bandes rivales ce mardi à Boussy-Saint-Antoine, dans l'Essonne, a fait un mort et deux blessés, dont un très grièvement. Sept personnes ont été interpellées.

Les rixes mortelles se succèdent dans l'Essonne. Un adolescent est mort ce mardi après de nouveaux affrontements entre deux bandes rivales à Boussy-Saint-Antoine. La victime était âgée de 14 ans, a indiqué une source proche de l'enquête à TF1/ LCI. Touchée par des coups de couteau à la gorge, elle était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des secours. Deux adolescents, mineurs, ont également été blessés. L'un d'entre eux, de 16 ans, se trouvait en urgence relative. L'autre, blessé plus légèrement au front, a été interpellé par la police, tout comme cinq autres jeunes.

Un peu plus tard dans la soirée, un mineur de 13 ans s’est présenté avec sa mère au commissariat. Il affirme être l’auteur des coups de couteau, selon nos informations. Ce qui porte le nombre de gardés à vue à sept personnes.

Une cinquantaine de jeunes armés de couteaux, de battes et de béquilles

Selon nos informations, l'une des bandes provenait d'Epinay-sous-Sénart, tandis que l'autre arrivait de Quincy-sous-Sénart. La rixe aurait éclaté aux alentours de 17 heures non loin de la piscine municipale entre une cinquantaine de jeunes, armés de couteaux, battes et béquilles. Un important dispositif de police a été déployé ce mardi soir dans le secteur pour éviter de nouveaux affrontements.

Une adolescente de 14 ans déjà poignardée à mort lundi à Saint-Chéron

Lundi, une collégienne de 14 ans avait été tuée d'un coup de couteau au ventre lors d'une violente altercation entre une dizaine de jeunes de Dourdan et de Saint-Chéron, également dans l'Essonne. La rixe avait éclaté aux alentours de 15h, aux abords du collège Saint-Chéron. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'adolescente se serait interposée entre les bandes avant d'être grièvement blessée. Transportée en urgence vitale à l'hôpital, elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi. 

Ce mardi, six mineurs ont été placés en garde à vue. L'un d'entre eux aurait reconnu "son implication dans le coup mortel", a indiqué la procureure de la République Caroline Nisand lors d'un point presse. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry pour meurtre sur mineur de 15 ans et violences en réunion et confiée à la section de recherches de Paris.

Pour la procureure de la République d'Evry interviewée par l'AFP, ce phénomène est très présent en Essonne, "gangrène" le département "et place les mineurs en première ligne".


Charlotte ANGLADE

Tout
TF1 Info