Un adolescent de 17 ans a été poignardé mardi lors d'une rixe entre groupes de jeunes à Brunoy (Essonne).Il a été transporté à l'hôpital avec un pronostic vital engagé, selon le parquet d'Evry.Quatre mineurs ont été placés en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte.
Scène de violence mardi à Brunoy. Vers 17 heures, une rixe a éclaté devant le lycée général et technologique François-Joseph Talma, situé dans cette commune de l'Essonne.
Selon une source policière contactée par TF1/LCI, il s'agirait d'un affrontement entre jeunes de quartiers rivaux : celui des Hautes-Mardelles et celui des Tournelles à Yerres. Au cours de la rixe, un adolescent âgé de 17 ans a été grièvement blessé par arme blanche. Héliportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris, la victime se trouvait, au moment de son hospitalisation, entre la vie et la mort.
Quatre mineurs interpellés
Suite à cet événement, quatre mineurs ont été interpellés et placés en garde à vue, dont, possiblement, l'auteur présumé du coup de couteau. Les gardes à vue étaient toujours en cours ce mercredi.
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Évry pour "tentative d'homicide volontaire". Elle a été confiée au commissariat de police de Montgeron. Les investigations se poursuivent.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Culture, médias et divertissementDécès de Jean-Pierre Elkabbach à 86 ans
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès