Un jeune de 14 ans a été hospitalisé avec un pronostic vital engagé après avoir été victime d'un lynchage en rentrant de son collège à Viry-Chatillon (Essonne), selon une information du Parisien confirmée à TF1/LCI.
Plusieurs suspects sont recherchés.

Un collégien victime d'un lynchage à Viry-Chatillon (Essonne). Un jeune de 14 ans a été hospitalisé dans un état grave après avoir été passé à tabac au retour de son collège, jeudi à 16h30, selon une information du Parisien confirmée à TF1/LCI de source policière. Le pronostic vital de la victime était engagé lors de son hospitalisation, ont précisé les pompiers de l'Essonne à TF1/LCI. Selon nos informations, plusieurs suspects étaient recherchés ce jeudi soir. 

D'après le Parisien, l'élève est scolarisé en 3ᵉ au collège des Sablons. Il aurait été pris à partie par plusieurs jeunes cagoulés, selon des témoins, recevant des coups de pied et de poing, pour un motif inconnu à ce stade. C'est un passant qui, découvrant l'adolescent gisant au sol, a prévenu les secours. Une enquête a été ouverte pour tentative d'assassinat et violences en réunion aux abords d'un établissement scolaire, a indiqué le parquet d'Évry.

L'adolescent a été "agressé alors qu'il était sur le chemin de son domicile, entre deux cages d'escalier, a souligné le maire (Les Centristes) de la ville, Jean-Marc Vilain. Je ne sais pas s'il était attendu ou visé, mais il n'y avait pas de tensions particulières à la sortie du collège à ce moment-là." Les sapeurs-pompiers et le Smur l'ont pris en charge sur place, inconscient, avant de le transférer à l'hôpital Necker, à Paris. L'adolescent présentait, selon les secours, de multiples coups, principalement sur le haut du corps et le crâne. 


V.M avec le service police-justice de TF1/LCI et AFP

Tout
TF1 Info