Un adolescent a été touché par les tirs d'un fonctionnaire qui aurait riposté après un refus d'obtempérer dans la nuit de mardi à mercredi à Longjumeau.
Son pronostic vital n'est pas engagé.
Deux enquêtes sont ouvertes.

Un jeune homme âgé de 17 ans a été blessé par balles par la police municipale à Longjumeau (Essonne) dans la nuit de mardi à mercredi, à la suite de ce qui semble être un refus d'obtempérer, a indiqué le parquet d'Evry.

L'adolescent aurait cherché à atteindre les policiers municipaux avec son véhicule, ce qui aurait motivé une riposte des agents, selon une source judiciaire. Un des deux policiers municipaux sur place aurait fait usage de son arme de service à deux reprises, blessant le jeune homme par deux balles, a encore déclaré cette source. 

Un refus d'obtempérer?

Le pronostic vital du blessé n'est pas engagé, mais les pompiers, qui sont intervenus un peu après ont expliqué qu'il avait été conduit à l'hôpital, tandis que le policier municipal visé a été examiné sur place.

Une enquête pour "refus d'obtempérer avec mise en danger d'autrui" a été ouverte et confiée au commissariat de Massy, a indiqué le parquet d'Evry. Une autre enquête, visant à déterminer les conditions des tirs, a été confiée à la sûreté départementale.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info