Quatre jeunes âgés de 18 à 22 ans ont été déférés dimanche pour être présentés à un juge d'instruction en vue d'une mise en examen après la mort violente vendredi soir d'un jeune homme de 19 ans dans l'Essonne.Parmi ces quatre suspects, âgés de 18 à 22 ans, se trouve un jeune connu localement pour faire du rap sous le pseudonyme de "YKM". Il aurait indiqué lors de sa garde à vue avoir tiré accidentellement avec une arme sur la victime.
Connu localement pour faire du rap sous le pseudonyme de "YKM", un jeune homme de 19 ans a été déféré ce dimanche, ainsi que trois autres suspects âgés de 18 à 22 ans, pour être présenté à un juge d’instruction en vue d’une mise en examen.
Une information judiciaire avait été ouverte samedi par le parquet d’Evry pour meurtre et violences aggravées par deux circonstances - en réunion et avec usage d'une arme - après la mort violente, dans la nuit du vendredi au samedi 8 octobre, d'un jeune homme de 19 ans à Brunoy (Essonne). Les résultats de l'autopsie ont conclu à une mort par arme à feu.
Le principal suspect a lui-même appelé la police
Selon une source proche du dossier citée par l’AFP, "YKM" aurait indiqué avoir tiré accidentellement avec une arme sur la victime, qui était, selon ses déclarations, un de ses amis. Toujours selon cette source, ce décès est intervenu lors d'une violente altercation dans laquelle entre 15 et 20 personnes auraient été impliquées.
Selon Le Figaro et Le Parisien, "YKM" aurait été sauvé par la police alors que des habitants du quartier de Brunoy s’apprêtaient à le lyncher. Il aurait lui-même contacté les forces de police, indiquant vouloir "se rendre" alors que l’affaire s’ébruitait dans le du quartier de Hautes-Mardelles et que plusieurs personnes tentaient de porter atteinte à sa vie.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info