La police américaine a arrêté la fugue de deux enfants dans la nuit de mercredi à jeudi, en Floride.Ils avaient roulé 350 km avec la voiture de leur mère.Ils auraient fugué après qu'elle leur avait confisqué leurs "appareils électroniques".
Quand les policiers ont arrêté une voiture, signalée comme volée, dans la nuit de mercredi à jeudi en Floride, ils ont eu la surprise de découvrir un garçon de 10 ans au volant du véhicule. Un garçon de 10 ans et une fille de 11 ans ont parcouru 350 km environ avec la voiture de leur mère, rapportent les médias américains.
Partis de North Port, une ville de la côte ouest de la Floride, ils ont été arrêtés dans la ville d'Alachua après trois heures de cavale, peu avant 4 h du matin, raconte sur Facebook la police du Comté d'Alachua. Celle-ci a identifié la voiture parce que son vol avait été signalé, avant de découvrir que les deux enfants avaient aussi été signalés comme disparus.
Leur mère avait confisqué leurs "appareils électroniques"
"Nous avons appris que les deux enfants en voulaient à leur père parce qu'elle avait confisqué leurs appareils électroniques", ajoute la police, sans préciser s'il s'agissait de téléphones portables, d'ordinateurs, de consoles de jeux, ou autre.
Leur mère a parcouru les trois heures de route pour venir chercher les enfants et n'a pas engagé de poursuites pour le vol de la voiture. La police précise qu'en tant que mineurs, le garçon et la fille ne pouvaient pas être arrêtés pour conduite dangereuse.
"Les enfants ont parlé avec des officiers et des enquêteurs et ces échanges n'ont pas laissé à croire que les enfants étaient maltraités par leurs parents", précisent également les autorités.