États-Unis : trois pêcheurs survivent 28 heures dans des eaux infestées de requins

M.C
Publié le 13 octobre 2022 à 7h07
JT Perso

Source : TF1 Info

Aux États-Unis, trois hommes sont partis dans les eaux du golfe du Mexique pour pêcher, samedi 8 octobre 2022.
Suite à un problème moteur, leur bateau a coulé.
Vêtus de leur gilet de sauvetage en attendant les secours, ils ont été attaqués par des requins.

Leur journée pêche ne s'est pas déroulée comme prévu. Luan Nguyen et ses deux amis, Son Nguyen et Phong Lee, ont vécu l'impensable, révèle The Guardian, mercredi 12 octobre. Le trio est parti pour la pêche depuis une marina d'Empire, près des eaux du golfe du Mexique, au sud-est de la Louisiane. Leur but ? Trouver un vivaneau rouge, un poisson riche en vitamines, pour le cuisiner. Alors qu'ils se trouvaient à une quarantaine de kilomètres du rivage, le moteur a eu un dysfonctionnement. Le groupe a donc tenté de retourner vers la marina, mais les eaux agitées ont commencé à submerger le bateau.

Malheureusement, l'appareil a coulé et le trio d'amis s'est donc retrouvé en mer, avec des gilets de sauvetage pour tenter de flotter. Alors que le groupe tentait de garder sa tête hors de l'eau, plusieurs requins se sont retrouvés face à eux et les ont attaqués. "La tête était devant moi, et le requin sorti de nulle part a mordu le gilet. Ensuite, j'ai poussé le requin et puis j'ai essayé de lui pousser le nez. Cela n'a rien fait. J'ai collé mes deux pouces et je lui ai planté dans les yeux", a déclaré Nguyen, à WWL-TV. Les trois hommes ont finalement été repêchés par les équipages de bateaux et d'hélicoptères de la Garde côtière, environ 28 heures après le naufrage du bateau. Des membres de leur famille ont alerté les autorités de leur disparition, indique CNN.

Deux blessés à la main

Ils ont alors été transportés par avion dans un hôpital de la Nouvelle-Orléans. Deux d'entre eux ont été soignés pour des blessures à la main, précise The Guardian. Après avoir passé de nombreuses heures dans l'eau, l'un d'entre eux s'est retrouvé en hypothermie. En octobre, la température est généralement de 26,5 degrés, ce qui est suffisamment froid pour provoquer ce refroidissement du corps

Lire aussi

Si Luan Nguyen a déclaré qu'ils se remettront physiquement de cette aventure, il n'est pas sûr de retourner à l'eau prochainement. "C'est l'essentiel - ma carrière de pêcheur hauturier est terminée", a-t-il déclaré. Une aventure qui aurait pu être dramatique et qu'ils n'oublieront sans doute jamais. 


M.C

Tout
TF1 Info