Eure-et-Loir : un capitaine du GIGN décède dans un accident d'ULM

F.R
Publié le 2 juillet 2022 à 10h05, mis à jour le 2 juillet 2022 à 14h19
Image d'illustration du numéro d'appel d'urgence des pompiers, le 18

Image d'illustration du numéro d'appel d'urgence des pompiers, le 18

Source : DENIS CHARLET / AFP

Jérôme Favier est mort ce vendredi 1 juillet au matin, lors du crash de son ULM près de Dreux.
Le capitaine du GIGN effectuait un stage dans un club de Goussainville.
Il était âgé de 33 ans.

Un capitaine du GIGN (Groupe d'intervention de la Gendarmerie nationale) est mort ce vendredi 1er juillet dans un accident d'ULM, rapporte L'Essor. Selon le média, qui suit l'actualité de la gendarmerie en France, Jérôme Favier participait à un stage dans un club de Goussainville.

L'accident s'est produit en début de matinée, après le décollage de l'appareil, à une quinzaine de kilomètres de Dreux. L'ULM s'est écrasé dans un champ, le long de la RN 12. Une enquête a été ouverte, confiée à la section de recherches de la gendarmerie des transports aériens (GTA).

Lire aussi

"Le GIGN pleure aujourd'hui l'un des siens et témoigne son plus vif soutien à sa famille et à ses proches", écrit le groupe d'intervention sur Facebook, ajoutant que le chef de la section 3 de la Force d'intervention, "laisse d'ores et déjà un vide qui ne pourra se combler".

Âgé de 33 ans, le capitaine Jérôme Favier avait servi dans la gendarmerie mobile, après sa sortie de l'école des officiers en août 2016. Il avait ensuite intégré le GIGN en décembre 2019, avant d'en être promu capitaine en août 2020.


F.R

Tout
TF1 Info