Les corps sans vie d'une femme et de ses deux enfants ont été retrouvés ce jeudi matin à Dreux, en Eure-et-Loir.Le suspect de ce triple meurtre, qui a pris la fuite, est activement recherché.Une enquête a été ouverte par le parquet de Chartres.
Les faits dramatiques se sont déroulés ce jeudi matin, rue Hoche, à Dreux (Eure-et-Loir). Vers 9 heures, la police a été alertée par un homme s'inquiétant de ne pas avoir de nouvelles d'une femme alors qu'il sonnait à son domicile. À leur arrivée, les pompiers ont découvert trois corps, ceux d'une femme de 36 ans, de sa fille âgée de 13 ans et de son fils de 18 mois, selon le parquet de Chartres.
Selon les premières constatations, les crimes auraient été commis avec une arme blanche. Pour l'heure, l'hypothèse privilégiée est celle d'un triple homicide dont le suspect est en fuite et activement recherché. Selon nos informations, il s'agirait de l'ex-conjoint de la victime et père des deux enfants.
Condamné pour violences aggravées
Le suspect est connu des services judiciaires. Selon le parquet, il avait été condamné en septembre 2021 à un an de prison, dont quatre mois avec sursis probatoire de deux ans, pour violences aggravées sur son ex-conjointe et sur sa fille. Il avait purgé ses huit mois de détention de juillet à décembre 2021 avant d'être suivi dans le cadre du sursis probatoire, respectant "ses obligations et interdictions" dans cette période, notamment l'interdiction de contact avec les victimes.
Le juge d'application de Chartres avait prononcé, en janvier 2023, une mainlevée partielle de cette interdiction de contact avec sa fille. Une rencontre avait eu lieu en mars, "sans difficulté particulière", selon le parquet.
Le 9 mai dernier, l'ex-conjointe avait toutefois déposé plainte après avoir découvert un traceur GPS installé sous sa voiture, désignant son ancien compagnon. L'homme était convoqué le 2 juin dans cette affaire. Par ailleurs, la victime avait à nouveau déposé plainte le 24 mai pour "vols de bijoux et de documents d'identité", accusant là encore son ex-conjoint et le soupçonnant d'avoir conservé des clés du domicile familial.
Une enquête a été ouverte sous la direction du parquet de Chartres. Une autopsie des victimes doit être réalisée dans les prochaines heures.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan