Eure : les deux adolescents ayant mortellement torturé des chatons interpellés

par A.S
Publié le 15 mai 2023 à 18h46
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Le 9 mai à Évreux (Eure), deux adolescents se sont filmés en train de projeter des chatons contre des arbres dans la forêt.
Les animaux sont décédés après le choc.
Interpellés samedi, ces garçons de 14 et 15 ans ont dit regretter leurs actes.

 Le 9 mai dernier, deux adolescents se sont filmés dans un bois près d'Évreux en train de projeter deux chatons contre des arbres. Les animaux n'ont pas survécu à cet acte de torture qui a suscité l'hilarité des deux protagonistes. 

Informé dès le 11 mai de cet événement, le procureur de la République a immédiatement ouvert une enquête, demandant aux gendarmes d'identifier les auteurs. Interpellés le samedi 13 mai à Pont-Audemer, les deux garçons âgés de 14 et 15 ans et scolarisés en classe de 4e et en seconde ont été placés en garde à vue. 

"Face aux enquêteurs, ils ont reconnu leur implication, expliquant avoir trouvé par hasard deux chatons dans un bois alors qu'ils se promenaient, avoir décidé de les tuer puis avoir dissimulé ensuite les cadavres des animaux. Ils ont déclaré également avoir pris conscience de la gravité de leurs actes et les regretter", rapporte le procureur de la République Rémi Coutin ce lundi, précisant que "les parents des deux adolescents, civilement responsables, ont, eux aussi, été entendus par les enquêteurs".

Convoqués devant le juge des enfants

 À l'issue de leurs auditions, les gardes à vue des deux jeunes garçons ont été levées. Ils ont été convoqués devant le juge des enfants d'Évreux en septembre prochain pour répondre de l'infraction d'atteinte volontaire à la vie d'animaux domestiques. 

Lire aussi

Les deux mis en cause n'étaient, jusqu'alors, connus ni des services de gendarmerie, ni de la justice. 


A.S

Tout
TF1 Info