Evasion de Redoine Faïd : un sac qui pourrait appartenir au commando retrouvé dans l’Oise

Publié le 10 juillet 2018 à 19h24
Evasion de Redoine Faïd : un sac qui pourrait appartenir au commando retrouvé dans l’Oise

FAIT DIVERS – Un sac de sport susceptible d’appartenir au commando qui a participé à l'évasion du braqueur Redoine Faïd a été découvert par un chasseur dans une forêt de l'Oise dimanche.

Deux armes longues, des vêtements et une disqueuse… Ce sont une partie des éléments qui ont été retrouvés dans un sac, dimanche, par un chasseur dans une forêt de l'Oise. Du matériel qui pourrait appartenir au commando qui a organisé l’évasion du braqueur Redoine Faïd, a appris LCI confirmant une information du Parisien. Des analyses ADN et des relevés d'empreintes sont en cours. 

Durant la spectaculaire évasion du braqueur menée avec l’appui d’un hélicoptère dimanche 1er juillet, ses complices avaient notamment utilisé une disqueuse pour découper une des portes de la prison de Réaul (Seine-et-Marne).

Un département qu'il connaît bien"

Une Kangoo blanche siglée Enedis, dernier véhicule connu à bord duquel le fuyard est soupçonné d'avoir pris place lors de son premier jour de cavale, avait déjà été retrouvée au Fay-Saint-Quentin dans l'Oise. "Un département qu'il connaît bien", a commenté une source proche de l'enquête à l’AFP, puisque le braqueur multirécidiviste en est originaire.

Le sac a été découvert dimanche dans la forêt domaniale de Verneuil-en-Halatte (Oise). Redoine Faïd qui avait déjà réussi à s’évader de la prison de Lille-Sequedin en 2013 est considéré par la police judiciaire comme un "individu dangereux". Il a été condamné en avril dernier à 25 ans de prison pour son rôle d'"organisateur" dans un braquage avorté en 2010 qui a coûté la vie à la policière municipale Aurélie Fouquet.

Une centaine de policiers spécialisés de la PJ travaillent pour retrouver le fugitif. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info