Évreux : un déséquilibré se jette sur un policier avec un couteau avant d'être maîtrisé

La rédaction de LCI
Publié le 27 août 2021 à 13h18
Évreux : un déséquilibré se jette sur un policier avec un couteau avant d'être maîtrisé

FAIT DIVERS – Un homme a été blessé par balles ce vendredi matin à Évreux (Eure) par un policier sur qui il venait de se jeter avec une arme blanche. Touché à l'épaule, l'individu a été pris en charge.

Stupeur dans les rues d'Évreux ce vendredi matin vers 9 heures où plusieurs habitants ont été surpris par des bruits de tirs. Sur place, des policiers viennent de maîtriser un individu qui, blessé, a immédiatement été pris en charge par les secours. Contactée par LCI ce vendredi matin, la procureure de la République d'Évreux Dominique Puechmaille indique que "le suspect est un déséquilibré ayant déjà fait des séjours en psychiatrie" et précise qu'il n'y a là "aucune connotation terroriste". 

"L'individu s’en est pris aux policiers qui voulaient le contrôler après un premier incident avec un employé municipal, détaille la magistrate. Il s'est ensuite jeté sur l’un des policiers avec un couteau, le faisant tomber à terre. Le policier a tiré le blessant à l’épaule, en parfait état de légitime défense"

Interné d'office?

Au total, trois coups de feu ont été tirés dont un au moins a atteint l'agresseur mais ses jours ne sont pas en danger. Le policier visé par l'arme blanche n'a lui heureusement pas été blessé mais était très choqué après cette tentative d'agression. 

L’enquête se poursuit. L'agresseur pourrait être interné d'office ou placé en garde à vue si son état est compatible avec la mesure. 


La rédaction de LCI