FAIT DIVERS – Un homme a été blessé par balles ce vendredi matin à Évreux (Eure) par un policier sur qui il venait de se jeter avec une arme blanche. Touché à l'épaule, l'individu a été pris en charge.
Stupeur dans les rues d'Évreux ce vendredi matin vers 9 heures où plusieurs habitants ont été surpris par des bruits de tirs. Sur place, des policiers viennent de maîtriser un individu qui, blessé, a immédiatement été pris en charge par les secours. Contactée par LCI ce vendredi matin, la procureure de la République d'Évreux Dominique Puechmaille indique que "le suspect est un déséquilibré ayant déjà fait des séjours en psychiatrie" et précise qu'il n'y a là "aucune connotation terroriste".
"L'individu s’en est pris aux policiers qui voulaient le contrôler après un premier incident avec un employé municipal, détaille la magistrate. Il s'est ensuite jeté sur l’un des policiers avec un couteau, le faisant tomber à terre. Le policier a tiré le blessant à l’épaule, en parfait état de légitime défense".
Interné d'office?
Au total, trois coups de feu ont été tirés dont un au moins a atteint l'agresseur mais ses jours ne sont pas en danger. Le policier visé par l'arme blanche n'a lui heureusement pas été blessé mais était très choqué après cette tentative d'agression.
L’enquête se poursuit. L'agresseur pourrait être interné d'office ou placé en garde à vue si son état est compatible avec la mesure.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Des espèces de dauphins encore inconnues découvertes en SuissePublié aujourd'hui à 22h55
- 2Ardennes : des gens du voyage bloquent l'autoroute A34 après la mort d'un adolescent de 15 ansPublié aujourd'hui à 22h11
- 3Tuerie raciste de Buffalo : Joe Biden dénonce le "poison" du suprémacisme blancPublié aujourd'hui à 22h03
- 5
- 6Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié aujourd'hui à 21h00
- 7"Il nous faut un nouveau Chaplin" : le discours surprise de Volodymyr Zelensky au Festival de CannesPublié aujourd'hui à 20h59
- 9Le 20 heures du mardi 17 mai 2022Publié aujourd'hui à 20h40
- 10Orange : Stéphane Richard renonce à son indemnité de départ de près d’un demi-million d’eurosPublié aujourd'hui à 20h24
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse