Jeune femme retrouvée morte dans l’ex-ZAD de Notre-Dame-des-Landes : le parquet de Nantes ouvre une enquête

par A.S
Publié le 31 janvier 2023 à 12h18

Source : Sujet TF1 Info

Des riverains de l'ancienne ZAD de Notre-Dame-des-Landes (Loire-Atlantique) ont découvert samedi dernier le cadavre d'une jeune femme âgée de 22 ans.
Celle-ci se trouvait dans une cabane.
Une enquête a été ouverte.

Qu'est-il arrivé le week-end dernier à cette jeune femme de 22 ans ? Samedi dans la matinée, des riverains de l’ancienne ZAD de Notre-Dame-des-Landes à Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique) l'ont découverte, sans vie, dans un logement de fortune de type cabane. 

Immédiatement alertés, les gendarmes se sont rendus sur place pour procéder aux relevés et constatations. Le corps a été transporté au CHU de Nantes. Une enquête a été ouverte par le parquet de Nantes pour "recherches des causes de la mort" et une autopsie devait être pratiquée en début de semaine.  

Sollicité à ce sujet par TF1info, le parquet ne nous avait, pas à la mi-journée, donné davantage d'informations concernant les premières conclusions de l'examen. 

Des analyses toxicologiques attendues

Une source proche du dossier indiquait à notre rédaction toutefois que le corps de la victime ne "présentait pas de signe de l'intervention d'un tiers". 

Le décès de la jeune femme pourrait être d’origine toxicologique. Des analyses en ce sens ont été pratiquées, mais les résultats d’analyses ne seront pas connus avant plusieurs semaines.


A.S

Tout
TF1 Info