INDRE - Au volant de sa voiture sur l'A20 , un homme qui disait vouloir rentrer à temps pour respecter le couvre-feu a commis un énorme excès de vitesse.
Son zèle à vouloir respecter le couvre-feu lui a coûté cher. Par peur de ne pas être rentré à temps pour le couvre-feu en région parisienne, un quinquagénaire a concédé face aux gendarmes qui l'interpellaient qu'il avait appuyé sur l’accélérateur pour une raison qui lui paraissait légitime. Il tentait ainsi de justifier le fait qu'il venait d'être contrôlé à 249 km/h sur l’autoroute A20... Il a fini le trajet sans sa voiture.
18h15, ce jeudi, sur l’autoroute A20. Alors que le peloton motorisé de gendarmerie d’Argenton-sur-Creuse, dans l’Indre, effectue une opération de contrôle de vitesse, le radar s’affole soudain au passage d’une grosse cylindrée. Le véhicule est intercepté à 249 km/h, soit près du double de la vitesse autorisée de 130 km/h.
Aux gendarmes, le conducteur, un homme de 55 ans, originaire de la région parisienne, a expliqué qu’il craignait de ne pas arriver à temps pour respecter le couvre-feu de 21h. Le chauffard est reparti sans permis. Sa voiture a été saisie. Et il devra s’expliquer prochainement devant le tribunal judiciaire de Châteauroux.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info