L'attaque au Louvre

EXCLUSIF - Attaque au Louvre : la photo de l'arrestation du suspect

Publié le 3 février 2017 à 13h15, mis à jour le 3 février 2017 à 15h25
EXCLUSIF - Attaque au Louvre : la photo de l'arrestation du suspect

Source : LCI

ATTAQUE - Ce vendredi matin, un homme a agressé à la machette un militaire de l'opération Sentinelle placé au Carrousel du Louvre, avant d'être en retour touché par cinq balles. LCI s'est procuré une photo prise juste après l'attaque.

C'est un document très fort. Sur cette photo de l'intérieur du Louvre qu'est parvenu à se procurer LCI, on peut voir deux militaires de l'opération Sentinelle arme au poing et encadrer un homme à terre. 

LCI

Cet individu au sol vient de subir des tirs de riposte de la part des militaires. Gravement blessé, l'assaillant, qui venait d'agresser un des militaires après les avoir menacés et crié "Allahu Akbar", a été hospitalisé. Touché à la jambe et au ventre par cinq balles, son pronostic vital est engagé.

A la suite de l'agression, le dispositif de sécurité a été considérablement renforcé. Les visiteurs du Louvre ont été confinés dans le musée et sont ressortis au compte-goutte depuis. La circulation a été brièvement arrêtée rue de Rivoli, tandis que la station de métro Musée du Louvre-Palais Royal a été fermée. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

Lire aussi

La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info