L'explosion d'un camion-citerne a fait de nombreux dégâts ce vendredi à Fillinges, près d'Annemasse.
Deux personnes ont dû être hospitalisées.

La déflagration a été entendue à plusieurs kilomètres à la ronde. Un camion transportant du gaz a pris feu avant d'exploser, ce vendredi à Fillinges (Haute-Savoie), blessant sérieusement deux personnes et endommageant une dizaine de maisons aux alentours. Le poids lourd se trouvait au croisement de deux routes départementales dans la vallée du Giffre, près d'Annemasse, quand "un incendie s’est déclaré au niveau du véhicule tracteur", selon un communiqué de la préfecture. Le feu a provoqué "une surchauffe de la citerne et son explosion".

"Deux zones d’habitations et une dizaine de maisons ont été impactées par le souffle de la déflagration au moment de l’explosion. Le bilan provisoire de cet accident fait état de 21 personnes impliquées dont 2 blessés sérieux hospitalisés", poursuit le communiqué.

Périmètre de sécurité

L'une des victimes gravement blessées est une conductrice atteinte par un débris à 800 mètres du lieu de l'explosion, rapporte France Bleu.

Aucun "risque chimique" n'est à craindre à la suite de l'accident, selon le préfet Yves Le Breton, cité par France 3, qui explique que "par définition, le gaz est parti dans l'atmosphère".

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers du SDIS sont intervenus, avec en renfort des médecins du SAMU et militaires de la gendarmerie nationale. Un périmètre de sécurité a été déployé ainsi que "des déviations sur la RD 12 entre Faucigny et Bonneville et sur la RD 26 entre St Jean en Faucigny et Marignier", avait communiqué la préfecture sur Twitter.


T.M avec AFP

Tout
TF1 Info