Alpes-de-Haute-Provence : un cadavre retrouvé poings liés sous un drap dans la forêt

Aurélie Sarrot
Publié le 19 février 2017 à 10h12, mis à jour le 19 février 2017 à 10h46
Alpes-de-Haute-Provence : un cadavre retrouvé poings liés sous un drap dans la forêt

Source : Google map

FAIT DIVERS - Le corps sans vie d’un homme a été retrouvé poings liés samedi après-midi sur la commune d’Esparron-de-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence). L’identité de la victime n’était pas connue ce dimanche.

C'est un chasseur qui, samedi vers 16 heures, a fait la macabre découverte. Caché sous un drap dans la fôret d’Esparron-de-Verdon (Alpes-de-Haute-Provence), à une centaine de mètres du barrage de Gréoux, il est tombé sur le cadavre d'un homme. Sans attendre, le témoin a appelé les gendarmes qui se sont rendus sur place. 

"Le corps avait les poings liés, indique une source proche de l'enquête ce dimanche à LCI. La victime est de sexe masculin. Elle présentait des blessures au niveau de la tête. On ignore à ce stade s'il s'agit de coups portés ou de blessures conséquentes à une chute.... Il est très probable que le corps de cet homme ait été jeté depuis la route situé dans les hauteurs du bois". 

Autopsie attendue

Selon les premières investigations, la victime aurait entre 40 et 50 ans. Son identité n'était pas connue ce dimanche. Le décès, lui, ne remonterait qu'à quelques jours. 

Une autopsie sera pratiquée dans les prochaines heures à l'institut médico-légal de la cité phocéenne. La section de recherches de Marseille est chargée des investigations. 


Aurélie Sarrot

Tout
TF1 Info