Levallois-Perret : une femme meurt étranglée, son compagnon mis en examen

Publié le 10 novembre 2019 à 23h20
Levallois-Perret : une femme meurt étranglée, son compagnon mis en examen

FAIT DIVERS – Le quadragénaire soupçonné d'avoir tué sa compagne vendredi dernier à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a reconnu devant les enquêteurs l’avoir étranglée. Il a été mis en examen dimanche soir et placé sous mandat de dépôt.

C’est un proche de la jeune femme qui avait alerté les secours, inquiet de ne pas avoir de nouvelles. Vendredi dernier, la victime âgée de 34 ans a été retrouvée morte à son domicile de la rue Chaptal, à Levallois-Perret. Son compagnon, âgé de 47 ans était alors présent dans l’appartement. Blessé à la cuisse, il avait été hospitalisé avant d’être placé en garde à vue samedi matin. 

L'homme a été mis en examen et placé sous mandat de dépôt dimanche soir. "Il a reconnu face aux enquêteurs avoir étranglé sa compagne après avoir découvert, dit-il, qu’elle lui était infidèle. Le meurtre aurait été commis dans la nuit de jeudi à vendredi vers 1h30, 2 heures du matin", indiquait plus tôt la procureure de la République de Nanterre, Catherine Denis, à LCI. 

La journée près du corps

Le suspect aurait ainsi passé la journée de vendredi près du cadavre de sa compagne, avant que les forces de l’ordre et les secours n’arrivent. "Il était alcoolisé quand les secours se sont présentés. Quant au coup de couteau à la cuisse pour lequel il a été hospitalisé, il se le serait infligé lui-même. Il dit ne pas avoir de souvenir de violences de la part de sa compagne à son encontre", poursuivait la magistrate. 

En 2018, 121 femmes sont mortes à la suite de violences conjugales, selon le décompte officiel du ministère de l'Intérieur.

Aurélien Pradié fait le décompte des féminicides à l'Assemblée NationaleSource : Sujet TF1 Info

Ce chiffre a déjà été dépassé en 2019. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info