Nord : un gendarme blessé lors un contrôle routier près de Cambrai

La rédaction de LCI
Publié le 6 juillet 2020 à 11h07
Nord : un gendarme blessé lors un contrôle routier près de Cambrai

FAIT DIVERS – Un gendarme adjoint a été blessé dimanche soir à Gouzeaucourt, dans le Nord, quand plusieurs malfaiteurs présumés ont forcé un barrage routier. Son pronostic vital n'est pas engagé.

24 heures après le drame qui a coûté la vie à Mélanie Lemée, jeune gendarme âgée de 25 ans décédée samedi 4 juillet après un refus d'obtempérer dans le Lot-et-Garonne, un militaire a été blessé dans des circonstances similaires, dans le Nord cette fois. 

Ainsi, dimanche, les gendarmes du Cambrésis étaient sur les routes de la région à la recherche d'un groupe de malfaiteurs, auteurs présumés de plusieurs vols ce 5 juillet 2020. Dans la soirée, les militaires ont repéré le groupe de suspects dans le secteur de Gouzeaucourt. Ils ont alors mis en place un contrôle routier pour tenter de les interpeller. 

Plusieurs personnes toujours en fuite

Les malfrats se sont retrouvés face aux militaires vers 22 heures. Plusieurs ont été interpellés, tandis que d'autres sont parvenus à prendre la fuite après avoir forcé le barrage et percuté deux véhicules. 

C'est dans ces circonstances que le gendarme adjoint a été atteint. "Il a été blessé au pied par le véhicule des malfaiteurs", a précisé sur place Loïc Loupret, commandant de la compagnie de Cambrai à La Voix du Nord .

Les experts de l'identification criminelle se sont rendus sur place dimanche soir pour procéder aux constatations et relevés. Les suspects, eux, étaient toujours recherchés ce lundi.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info