Cher : un garçon de 12 ans se noie dans la Loire

La rédaction de LCI
Publié le 5 août 2018 à 17h35
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

DRAME - Un enfant s'est noyé ce dimanche dans les eaux de la Loire. Entre le 1er juin et le 23 juillet, l'agence sanitaire Santé publique France a enregistré 251 décès par noyade.

Le corps sans vie d'un garçon de 12 ans emporté dimanche à midi dans les eaux de la Loire, au niveau des départements du Cher et de la Nièvre, a été retrouvé. Le garçon se baignait à Port-Conscience, sur la commune de Jouet-sur-l'Aubois (Cher), "avec son frère lors d'un pique-nique familial, quand il s'est un peu éloigné et a perdu pied, puis a coulé. Il est certainement tombé dans un trou d'eau comme il y en a souvent dans le fleuve et a été emmené dans le fond", a indiqué à nos confrères de l'AFP la gendarmerie de Bourges.

Il n'y a pas d'arrêté municipal interdisant la baignade à l'endroit où le garçon et son frère se baignaient, a ajouté la gendarmerie, précisant que les enfants étaient sous la responsabilité de leurs parents.

L'accident s'est produit vers 12H00 et l'enfant a été retrouvé vers 15H30 à 500 mètres du lieu du drame par un hélicoptère de la gendarmerie de Tours, sur la commune de Marseilles-lès-Aubigny (Cher), ont précisé les pompiers de la Nièvre. Un massage cardiaque a été pratiqué mais rien n'y a fait.

Depuis le 1er juin, les noyades sont très nombreuses à travers le territoire. Selon les résultats provisoires de l'enquête Noyades 2018 publiée le 1er août, l'agence sanitaire Santé publique France a enregistré 251 décès par noyade entre le 1er juin et le 26 juillet.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info