FAIT DIVERS - Le militaire qui avait été condamné à 18 mois de prison ferme après avoir causé la mort d'un couple de retraités en février dernier alors qu'il était hors service et qu'il conduisait en état d'ébriété sur une route de Bourgoin-Jallieu (Isère) devrait être remis en liberté lundi 23 septembre. Il sera placé sous bracelet électronique.
Pour les familles des victimes, la nouvelle est un véritable choc. Le gendarme qui avait été condamné en comparution immédiate à 18 mois de prison ferme après avoir causé la mort d'un couple de personnes âgées en février dernier à Bourgoin-Jallieu en Isère quittera bientôt sa cellule. Ce dernier a ainsi obtenu sa libération sous bracelet électronique. Celle-ci devrait intervenir lundi prochain, 23 septembre.
Âgées de 69 et 71 ans, les victimes se trouvaient à bord de leur voiture quand le militaire, à bord de son véhicule, les a percutés. Ce dernier qui n'était pas en service au moment des faits avait consommé alors une quantité importante d'alcool. Il avait en effet, d'après les analyses effectuées après le drame, 2,54 grammes d'alcool par litre de sang au moment des faits.
Incompréhension et colère
Interrogé France Bleu Nord Isère, Maître Hervé Gerbi, avocat des enfants du couple, indique que ses clients lui ont ait part de "leur incompréhension et de leur colère" de savoir que le gendarme retrouve une forme de "liberté aménagée", sept mois seulement après l'accident.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info