Oise : une mère soupçonnée d'avoir poignardé à mort sa fillette de 19 mois

Publié le 15 avril 2019 à 6h29
Oise : une mère soupçonnée d'avoir poignardé à mort sa fillette de 19 mois

HOMICIDE – Dans l’Oise, une mère est soupçonnée d’avoir poignardé à mort son bébé de 19 mois. Elle aurait également porté des coups de couteau à son fils âgé de cinq ans, le blessant grièvement.

Selon ses dires, elle ne "voulait pas qu'ils aient une vie aussi difficile que la sienne". A Chapelle-en-Serval (Oise), une mère aurait tué sa fillette de 19 mois en la lacérant de coups de couteau. Elle aurait également poignardé son fils de cinq ans. Ce dernier "est actuellement hospitalisé à Paris, mais ses jours ne sont plus en danger", a précisé à l’AFP Jean-Baptiste Bladier, procureur de la République de Senlis. Selon lui, "ces enfants vivaient avec leur mère et le père de la petite fille, qui n'est pas le père" du garçon.  

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. L’homme aurait été tiré de son sommeil par les "hurlements" des enfants. Toujours selon le procureur, "il a alors constaté que sa compagne était en train de porter des coups de couteau sur le garçon. Il s'est donc emparé de l'enfant", qu'il a réussi à exfiltrer. Selon des témoins cités par Le Parisien, il a ensuite arpenté les rues de la ville en portant l’enfant blessé. Et de répéter : "Elle a tué les bébés". 

Elle aurait "revendiqué son acte"

L’homme est ensuite retourné à son domicile où "il a alors constaté que la petite fille avait énormément de blessures" et que sa compagne s'était "planté un coup de couteau dans la cuisse", a détaillé le procureur. A l’arrivée des gendarmes, elle aurait "revendiqué son acte". Selon une source proche du dossier citée par Le Parisien, "cette femme qui souffre de problèmes psychiatriques justifie ses actes par le fait qu’elle pensait avoir transmis ses troubles mentaux à ses enfants". 

Hospitalisée en psychiatrie, la mère n’a pas encore été placée en garde à vue. Une enquête dans le cadre de la flagrance a été confiée à la brigade de recherche de Chantilly pour "homicide volontaire" et "tentative d'homicide volontaire".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info