Covid-19 : le défi de la vaccination

Faux pass sanitaire : une directrice d'Ehpad interpellée en Seine-et-Marne

AL avec le service police-justice TF1/LCI
Publié le 24 décembre 2021 à 9h57
JT Perso

Source : JT 20h Semaine

FRAUDE - La directrice d'un Ehpad de Seine-et-Marne a été placée en garde à vue, puis sous contrôle judiciaire et sera convoquée devant la justice en mai prochain pour avoir travaillé avec un faux pass sanitaire.

C'est à la fin du mois d'octobre 2021 que les gendarmes de La-Chapelle-La-Reine, en Seine-et-Marne, sont avisés d'une suspicion d'un faux pass sanitaire. La détentrice n'est alors rien de moins que la responsable d'un Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes du secteur (Ehpad), qui accueille une centaine de personnes.

Or depuis le 15 septembre, les personnels des Ehpad, comme les soignants dans les hôpitaux, sont soumis à la vaccination obligatoire et dans le cas contraire, les contrats sont suspendus.

Après enquête par les gendarmes de la Chapelle-La Reine, aidés des enquêteurs de la brigade de recherches de Fontainebleau et sous la direction du parquet de Fontainebleau, les faits sont confirmés. Ils impliquent également un membre de l'entourage de la suspecte. Selon l'AFP, il s'agirait de son conjoint. Le 21 décembre dernier, les deux personnes mises en cause sont alors interpellées à leur domicile où ont été retrouvés les faux pass sanitaires. Selon leurs déclarations, les faux documents auraient été achetés via une connaissance.

À l'issue de sa garde à vue, la responsable de l'Ehpad, a été placée sous contrôle judiciaire et doit donc se présenter tous les mois à la gendarmerie. Par ailleurs, il lui a été notifié une interdiction d'exercer une profession médicale ou assimilée ou toute autre profession en relation avec une obligation vaccinale.

Lire aussi

Il lui a été également interdit d'entrer en contact avec toute personne de son ancien établissement. Selon nos sources, elle et le membre de son entourage impliqué font l'objet d'une convocation en justice prévue en mai prochain. 


AL avec le service police-justice TF1/LCI

Tout
TF1 Info