Toulouse : 20 ans de prison pour avoir tué sa compagne à coups de couteaux

M.G
Publié le 11 mars 2022 à 22h14
JT Perso

Source : TF1 Info

Un trentenaire a été condamné vendredi à une peine de 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre, à coups de couteaux, de sa compagne.
Les faits ont été commis en 2019.

20 de prison pour un féminicide. La cour d'assises de Haute-Garonne a condamné vendredi, à 20 ans de réclusion criminelle, un homme de 33 ans pour le meurtre de sa compagne. 

Les faits, survenus en janvier 2019, avaient été commis à la suite d'une soirée alcoolisée. La victime de 31 ans avait été retrouvée au petit matin avec deux couteaux plantés dans le corps, l'un au niveau du cou, l'autre près du cœur. L'autopsie avait mis en évidence 27 plaies. Au moment du crime, la petite fille du couple, âgée de six ans, dormait dans la chambre du domicile conjugal. 

Après avoir fui au Portugal, le tueur s'était finalement rendu aux autorités locales au bout de quelques jours, reconnaissant les faits. Il avait été mis en examen le 27 février 2019 en exécution d'un mandat d'arrêt européen. L'enquête a établi que l'accusé avait installé un logiciel espion sur le téléphone de sa compagne le 31 décembre 2018. Il avait ainsi eu accès à ses conversations avec un autre homme. 

Lire aussi

À la sortie de l'audience, Me Anne-Marie Tabardel, avocate de la famille de la victime, a salué un "verdict juste" et des "débats d'une grande qualité. Elle a toutefois regretté un accusé "taiseux" dans ce procès où "les parties civiles n'attendaient pas une vengeance". "La décision est équilibrée. Mon client m'a indiqué ne pas vouloir faire appel, même s'il a encore 10 jours pour réfléchir", a, de son côté, indiqué, Me El Hadji Gueye, l'un des deux avocats de la défense. À noter que sa peine est assortie de cinq ans de suivi socio-judiciaire. 


M.G

Tout
TF1 Info