FÉMINICIDE - Un homme soupçonné d'avoir tué son ex-petite amie en la défenestrant a été interpellé jeudi 3 juin à Colmar et placé en garde à vue. La victime est décédée sur place.
Le drame a eu lieu jeudi soir à l’angle de la rue Ladhof et de la route de Selestat dans la cité "la Tour du Stade" à Colmar dans le Haut-Rhin. Aux alentours de 20 heures, un homme âgé de 51 ans a tué son ex-compagne âgée de 48 ans en la poussant par une fenêtre du huitième étage d'un l'immeuble de cette cité, à 19 mètres de hauteur.
L'homme, très alcoolisé, avec 2,5 grammes d'alcool dans le sang est ensuite resté à la fenêtre et a jeté des canettes de bière en direction du corps avant d'être interpellé sans résistance. Après avoir chuté sur le toit d'une salle de sport en contrebas, la victime est décédée sur place, malgré l'intervention des sapeurs-pompiers et du Smur.
D'après une voisine, la victime était régulièrement soumise à des violences de la part de son ancien compagnon. Selon une source proche du dossier, l'homme avait été arrêté le 25 avril au domicile de la jeune femme et placé en rétention judiciaire [proche de la garde à vue mais d'une durée maximum de 24 heures, elle concerne les personnes qui violent leur contrôle judiciaire, ndlr] à la suite du non-respect d'une interdiction de rencontre. Il avait ensuite été présenté à un juge d'application des peines.
La procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard, a simplement confirmé qu'il y avait eu "une défenestration par un ex-conjoint", sans plus de détails.
Selon nos informations, ce dernier avait interdiction d’approcher la victime depuis un jugement du tribunal judiciaire de Colmar remontant à janvier 2019. Mais la victime et l’auteur présumé des faits se seraient depuis remis en couple.
Selon le collectif "Féminicides par compagnons ou ex", 48 féminicides ont déjà été recensés en 2021. En 2020, 90 féminicides ont été décomptés par le ministère de l'Intérieur, contre 146 l'année précédente.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : la destruction du barrage de Kakhovka, tournant du conflit ?
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan