Puy-de-Dôme : soupçonné de féminicide, un homme de 20 ans interpellé

par A.S
Publié le 25 janvier 2023 à 11h40
JT Perso

Source : TF1 Info

Une jeune femme âgée de 20 ans a été tuée par balles mardi soir à Lempdes (Puy-de-Dôme).
Son petit ami, soupçonné d'être l'auteur du tir, a été interpellé et placé en garde à vue.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Clermont-Ferrand.

Les faits ont eu lieu dans la soirée de mardi soir à Lempdes, à l'est de Clermont-Ferrand dans le Puy-de-Dôme. Vers 22 heures, des habitants de la commune appellent la police après avoir entendu un tir d'armes à feu et "vu un homme sortir d’un appartement avec une arme longue entre les mains" selon les informations de RMC.

À leur arrivée, les policiers aperçoivent trois individus qui prennent la fuite. L'un d'eux se débarrasse d'un fusil dans sa course. Les forces de l'ordre parviennent à l'interpeller et à récupérer l'arme. L'homme est immédiatement placé en garde à vue.

Le corps sans vie de la victime, âgée de 20 ans, est retrouvé au domicile de celle-ci. 

Pas de communication du parquet avant jeudi

"L'homme placé en garde à vue est âgé de 20 ans. Les investigations sont en cours. Il n'y aura pas de communication sur cette affaire avant demain après-midi", indique Dominique Puechmaille, procureure de la République de Clermont-Ferrand, à TF1info ce mercredi matin. 

Selon RMC, l'homme aurait reconnu avoir tiré sur sa petite amie. Nos confrères précisent que le jeune couple n’était pas connu des services de police pour des faits de violences conjugales.


A.S

Tout
TF1 Info