Femme décapitée à Agde : un homme de 51 ans interpellé et placé en garde à vue

Publié le 15 octobre 2021 à 9h49
JT Perso

Source : TF1 Info

FAIT DIVERS - Dans un communiqué transmis ce jeudi, le procureur de Béziers annonce qu'un suspect a été arrêté dans l'affaire de la décapitation d'une femme à Agde. Âgé de 51 ans, il a été placé en garde à vue.

Les très nombreuses investigations diligentées ces dernières heures par la Direction centrale de la Police judiciaire de Montpellier ont porté leurs fruits. Dans un communiqué publié ce jeudi soir, le procureur de Béziers Raphaël Balland a annoncé qu'un suspect a été interpellé "peu avant 21h dans la région Agathoise" dans l'affaire de la décapitation d'une femme de 77 ans à Agde, dans l'Hérault.

"Il s'agit d'un homme âgé de 51 ans qui connaissait la victime", précise-t-il. "Il a été placé en garde à vue du chef d'assassinat compte tenu des évolutions des investigations laissant présumer des éléments de préméditation", mais bénéficie pour l'heure "pleinement de la présomption d’innocence".

Le corps de la victime, une ancienne institutrice, avait été retrouvé mercredi soir par les pompiers à son domicile. Elle était décapitée, la tête se trouvant à proximité du corps. Vivant apparemment seule dans sa maison depuis le décès de son mari, elle était mère de deux enfants. C'est son fils qui a donné l'alerte, s'inquiétant de l'absence de réponse de la victime à ses appels téléphoniques.

Lire aussi

La victime était inconnue de l'autorité judiciaire "n'ayant été ni victime ni mise en cause dans une quelconque procédure pénale", indique le procureur. Le commissariat d’Agde n'avait d'autre part jamais recueilli de plainte de la part de cette institutrice à la retraite. Une autopsie était programmée ce jeudi après-midi à l'institut médico-légal de Montpellier.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info