Femme retrouvée démembrée à Paris : le mari d'Assia M. mis en examen et incarcéré

par M.L avec le service Police-Justice de TF1-LCI
Publié le 25 février 2023 à 16h11, mis à jour le 25 février 2023 à 20h50

Source : JT 20h WE

Le corps démembré d'Assia M. a été retrouvé le 13 et 14 février au parc des Buttes-Chaumont, à Paris.
Placé en garde-à-vue, le mari de la victime a reconnu vendredi avoir tué sa compagne.
Il a été mis en examen pour meurtre sur conjoint ce samedi.

Il venait tout juste de passer aux aveux. Le mari d'Assia M., la femme retrouvée démembrée le 13 février dernier au parc parisien de Buttes-Chaumont, à Paris, a été mis en examen pour meurtre sur conjoint, nous a indiqué son avocate, Me Dominique Beyreuther-Minkov. Selon nos informations, il sera placé en détention provisoire dès ce soir à la prison de la Santé. 

Placé en garde à vue jeudi matin, il avait avoué vendredi avoir tué sa compagne lors de ses auditions par la Brigade criminelle. Il avait évoqué la disparition de celle-ci sur les réseaux sociaux le 31 janvier, avant de signaler celle-ci à la police le 6 février seulement. Ses déclarations, jugées incohérentes, avaient éveillé les soupçons des enquêteurs. "Le parquet entend requérir son placement en détention provisoire", avait annoncé vendredi à l'AFP une source proche du dossier. 

Le bassin et les cuisses de la victime, âgée de 46 ans, avaient été retrouvés dans un sac plastique dans le grand parc du nord-est de Paris le 13 février, avant que d'autres parties de son corps ne soient découvertes sur le site dès le lendemain, dont la tête. Une information judiciaire avait été ouverte le 17 février pour assassinat, atteinte à l'intégrité d'un cadavre et recel de cadavre. 

Grâce à l'analyse des empreintes digitales, les enquêteurs ont identifié la victime comme Assia M., une mère de famille qui vivait à Montreuil, en Seine-Saint-Denis. Selon Le Parisien, le mari a évoqué des rancœurs au sein du couple pour expliquer son geste. 


M.L avec le service Police-Justice de TF1-LCI

Tout
TF1 Info