Femme traînée sur 2 km par une voiture à Nantes : ce que l'on sait de l'enquête

Publié le 20 décembre 2015 à 17h48
Femme traînée sur 2 km par une voiture à Nantes : ce que l'on sait de l'enquête

DRAME - Trois hommes ont été interpellés samedi, à Nantes, pour tentative de meurtre. Ils sont soupçonnés d'avoir poussé une femme hors d'un véhicule avant de la traîner sur deux kilomètres. La garde à vue de ces hommes décrits comme marginaux a été prolongée.

Le scénario du drame 
Selon les premiers éléments de l'enquête, jeudi après-midi, à Nantes, une violente altercation éclate entre un conducteur et sa passagère. Plusieurs témoins de la scène ont rapporté que le conducteur lui avait asséné des coups de poing avant de la projeter hors de la voiture. La victime, âgée de 43 ans, se serait alors retrouvée accrochée par sa ceinture de sécurité à l'extérieur de l'habitacle, se faisant traîner par terre sur près de 2 kilomètres. Toujours d'après les témoins, "la voiture roulait à environ 40km/h". La victime a pu être 'libérée' après que sa ceinture, brûlée, a cédé avec la vitesse au contact du sol.

Plusieurs interpellations
Trois hommes qui se connaissent et sont soupçonnés d'avoir été à l'intérieur du véhicule au moment des faits ont été interpellés et placés en garde à vue. "On est en cours d'audition avec des éléments - en ce qui concerne les témoins et les mis en cause - qui sont contradictoires, on est en train de croiser tout ça", a expliqué le parquet dimanche. La voiture a été retrouvée samedi dissimulée dans la ville.

Des hommes issus d'un "milieu marginal"
Âgés de 23, 37 et 41 ans, les trois individus soupçonnés de tentative de meurtre appartiennent à un "milieu carencé, un peu marginal, sans activité professionnelle", a poursuivi le parquet, sans détailler les circonstances du drame. S'ils n'ont aucun lien de parenté avec la victime, l'un d'entre eux la connaissait très bien. Leur garde à vue a été prolongée de 24 heures et pourrait s'achever lundi matin.

Pronostic vital engagé
L'état de santé de la femme hospitalisée depuis au CHU de Nantes est toujours dimanche "très préoccupant", avec un "pronostic vital engagé". Elle a été brûlée et sa boîte crânienne a subi de nombreux chocs. La brigade criminelle de la sûreté départementale a été saisie de l'enquête.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info