Femmes poignardées sans raison apparente dans le Lot-et-Garonne : un suspect au profil "atypique"

Publié le 9 décembre 2016 à 16h45, mis à jour le 9 décembre 2016 à 17h16
Femmes poignardées sans raison apparente dans le Lot-et-Garonne : un suspect au profil "atypique"

FAIT DIVERS - Un homme a été placé en garde à vue mercredi à Agen après les mystérieuses agressions au couteau, à une heure d'intervalle, de deux femmes, dont l'une a été grièvement blessée. Le suspect, un père de famille sans histoire, aurait reconnu les faits selon La Dépêche.

C’est un profil jugé "atypique" par les enquêteurs. L’homme placé mercredi en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur une double agression dans le Lot-et-Garonne est toujours entendu par les gendarmes. Âgé de 39 ans, le suspect, sans antécédent psychiatrique, est soupçonné d’avoir poignardé deux femmes à Agen et Layrac mardi, à une heure d’intervalle, pour des motifs encore troubles. 

La première agression a eu lieu vers 19h30 sur le parking d'un supermarché d’Agen. Une femme de 55 ans range ses courses dans le coffre de son véhicule lorsqu’elle ressent une vive douleur au dos. Elle ne prête pas attention à l’homme qui s’enfuit derrière elle, pensant s’être heurtée au hayon de la voiture. Une fois chez elle, elle prend conscience de la gravité de la blessure, une plaie de 4 centimètres de profondeur causée par une arme blanche. Elle a fait l'objet d'une ITT de 7 jours.

Une femme grièvement blessée

Une heure plus tard, à environ 6 kilomètres d'Agen, une automobiliste de 26 ans est percutée à l'arrière par un 4X4 qui la suit. L'occupant la poignarde ensuite au visage et à l'aisselle à travers la vitre, avant qu'elle ne réussisse à redémarrer en trombe. La victime, sérieusement atteinte, est toujours hospitalisée en soins intensifs.

Grâce au signalement du véhicule, et après une importante traque police-gendarmerie, l'homme a été interpellé mercredi dans une station-service. Le parquet d'Agen n’a pas souhaité faire de commentaires sur l’affaire. Mais selon La Dépêche, l’homme domicilié à Pont-du-Casse, qui serait un père de famille sans histoire, serait passé aux aveux. Toujours d'après le quotidien régional, il devrait être présenté à la justice ce vendredi. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info