"Fête à Macron" : un véhicule de presse vandalisé place de la Bastille

Publié le 5 mai 2018 à 19h38
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

DÉGRADATIONS - Un camion-régie de Franceinfo a été endommagé ce samedi à Paris, lors de la manifestation organisée par le député François Ruffin. Un incident condamné par le ministre de l'Intérieur, Gerard Collomb.

En marge de la manifestation contre la politique d'Emmanuel Macron ce samedi à Paris, un camion-régie de Franceinfo a été pris à partie par une poignée de manifestants. L'incident n'a pas fait de blessés. "Je condamne fermement l'attaque d'un camion de Franceinfo. Quand certains s'attaquent à la presse, il n'y a plus de limites", a déclaré le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb à l'AFP. "Heureusement aucun journaliste ne se trouvait dans le camion, dans lequel un fumigène a été lancé."

Le véhicule, dont une vitre a été brisée, a été conduit sous escorte policière sur un boulevard à proximité. Pendant cette extraction, un policier a été atteint par un projectile et a été légèrement blessé. "Les forces de l'ordre sont intervenues assez rapidement", a déclaré le ministre sur LCI. Ça a pris "5 minutes, ce qui montre qu'il y a eu une réactivité extrêmement importante". 

Gérard Collomb : "La manifestation n'est pas l'afflux immense qui était annoncé"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Jusqu'à cet incident place de la Bastille, le défilé s'est déroulé dans le calme et une ambiance largement festive, encadré par 2000 policiers et gendarmes venus empêcher l'irruption de black blocs, quelques jours après les violents incidents du 1er-Mai. La manifestation "La fête à Macron", organisée à l'initiative du député François Ruffin a rassemblé 38.900 personnes selon un comptage réalisé par le cabinet Occurrence pour un collectif de médias. La police en a compté 40.000 et La France insoumise 160.000.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info