Fête juive et Pentecôte : les préfets appelés à la "vigilance" pour la sécurité des lieux de culte

LC. avec l'AFP
Publié le 3 juin 2022 à 10h47
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Ce vendredi 3 juin, Gérald Darmanin a appelé les préfets à être particulièrement "vigilants" ce week-end, notamment concernant les lieux de culte.
Le ministre de l’Intérieur a également relevé "le niveau élevé de la menace terroriste".

Le ministre de l'Intérieur appelle les préfets, ainsi que les directeurs généraux de la police et de la gendarmerie, à être particulièrement "vigilants" ce week-end. Dans un télégramme, ce vendredi 3 juin, et que l'AFP pu lire, Gérald Darmanin demande à ces derniers de veiller à la sécurité des lieux de culte "dans le contexte des fêtes juive de Chavouot et chrétienne de la Pentecôte" qui se tiendront du samedi soir au lundi soir.

Le niveau de la menace terroriste "relevé"

Il indique également avoir relevé "le niveau élevé de la menace terroriste" qui "exige le maintien d'une forte vigilance, notamment vis-à-vis des lieux à caractère religieux". Le ministre énumère dans un dernier temps les mesures à prendre, dont l'attention portée sur les véhicules stationnés à proximité des lieux de culte ou encore le recours aux forces de Sentinelle.

Lire aussi

Après le fiasco de la finale de la Ligue des champions, un peu plus de 2.000 policiers et gendarmes dont 650 dédiés à la lutte contre la délinquance seront également mobilisés ce vendredi soir aux abords du Stade de France. Ils assureront la sécurité du match des Bleus contre le Danemark, avait annoncé la veille la préfecture de police de Paris (PP).


LC. avec l'AFP

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info