Seine-et-Marne : les fusées du feu d'artifice explosent dans la foule, 7 blessés

A. S.
Publié le 15 juillet 2022 à 16h53
JT Perso

Source : TF1 Info

Sept personnes ont été légèrement blessées jeudi soir à Chalautre-la-Petite, près de Provins.
Celles-ci assistaient avec d'autres au feu d'artifice tiré à l'occasion du 14-Juillet.

Série noire pour ce 14-Juillet en France. Après que l'on a appris dans la nuit de jeudi à vendredi le décès d'un enfant de 7 ans et de sa sœur de 24 ans à Cholet (Maine-et-Loire) pendant le feu d'artifice, d'autres incidents sont rapportés au fil des heures par la presse locale. 

Mercredi, un premier incident avait eu lieu à Montfort-le-Gesnois dans la Sarthe faisant huit blessés parmi la foule venue voir le spectacle pyrotechnique.  L'une d'entre elle a été hospitalisée.  

Ce vendredi, on apprend qu'un autre incident a eu lieu à Chalautre-le-Petite, en Seine-et-Marne. 

Mouvement de foule et hurlements

Les vidéos prises au cours du feu d'artifice tiré dans cette petite commune près de Provins montrer l'angoisse des spectateurs après un moment de détente et de joie jeudi soir.  

Sur les images, des fusées finissent leurs trajectoires au sol, au milieu des gens. Ces derniers se mettent immédiatement à courir pour trouver un abri. On entend des cris d'enfants, des hurlements d'angoisse puis des personnes qui disent à voix haute qu'il est temps de partir. 

Lire aussi

Des personnes touchées par des mortiers

Présents sur place, les sapeurs-pompiers ont immédiatement porté secours aux victimes. 

"Nous avons pris en charge sept personnes, renseigne le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS). Il s’agissait de personnes ayant été touchées par des mortiers", ont précisé les soldats du feu à Actu.fr.


A. S.

Tout
TF1 Info