Une marche blanche sera organisée samedi, en hommage à la fillette retrouvée morte mardi.
Elle débutera à 13h, devant le domicile des parents.
Les participants sont invités à s'habiller en rose, en hommage au prénom de la fillette.

Sous le choc, les habitants de Rambervilliers se préparent à lui rendre hommage. Une marche blanche sera organisée ce samedi en mémoire de Rose, la fillette de 5 ans retrouvée morte dans cette ville des Vosges mardi dernier, a annoncé la mairie de la commune.

 

Cette marche blanche débutera à 13 heures, devant le domicile des parents, rue du Cheval blanc, a précisé la municipalité. La famille a invité les participants à s'habiller en rose, en référence au prénom de la petite fille.

"Je ne le souhaite à personne"

Dévastée, sa mère a tout de même accepté de témoigner dans le JT de TF1, malgré la douleur. "Comment on peut être pire que ça, dites-moi de perdre un enfant", lance-t-elle en larmes. "Je ne le souhaite à personne (...) C'est très douloureux. Rien ne peut remplacer ma petite fille...", a-t-elle ajouté. 

Un adolescent de 15 ans était entendu par un juge d'instruction ce jeudi, en vue d'une possible mise en examen. Le suspect avait été interpellé par les gendarmes mardi, vers 16 heures, après les avoir contactés pour leur signaler la présence du corps de la fillette dans un sac. 

Une expertise psychiatrique a conclu à "l’existence d’une altération du discernement et sa dangerosité pour les autres", a indiqué jeudi le procureur. L'adolescent était déjà mis en examen pour des faits de viols, agression sexuelle et séquestration commis en février 2022, alors qu'il n'avait que 14 ans. 


Manon MICHEL

Tout
TF1 Info